Lettre d’Information #36 — Octobre 2024

Bonjour à tous !

Comme d’habitude, nous avons manqué quelques newsletters mensuelles (désolés… vous devriez être habitués maintenant). Mais il y a du nouveau qui arrive pour vous !

Click here to switch to English version of this newsletter.

Nouvelle Alternante !

Bonjour à tous, je suis la nouvelle alternante chez Nova-Box ! Je m’appelle Ophélie et je serai celle qui vous écrira à partir de maintenant. Je suis ravie de rejoindre l’équipe et d’apporter quelque chose de nouveau à notre communication. Vous me verrez plus souvent l’année prochaine!

Quoi de neuf avec End of Lines ?

Alors, que se passe-t-il avec End of Lines ? Nos lecteurs assidus le savent déjà, mais nous avons rencontré de nombreux défis pour mettre notre jeu en avant. Eh bien, Nico et l’équipe vous préparent du nouveau contenu ! Je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais vous aurez plus d’informations d’ici décembre/janvier.

Nous avons également décidé de rouvrir notre démo dans les mois à venir. Il semblerait que Steam booste les jeux avec des démos dans son algorithme, et nous espérons que cela aura un effet similaire sur notre jeu. Si vous y jouez, la sauvegarde de votre progression se fera automatiquement pour la version finale d’End of Lines !

Qu’avons-nous fait récemment ?

Qui dit fin de l’Été, dit retour dans notre espace de co-working à Bordeaux. Nous sommes ravis de retrouver nos amis d’autres studios après des vacances avec Mère Nature bien méritées. Comme vous pouvez l’imaginer, quand nous ne nous occupons pas de notre petit “bébé” qui fête ses uns ans (End of Lines), nous sommes en pleine création de notre prochain jeu ou nous assistons à des événements.

HORIZON(S), Forum du jeu vidéo de Bordeaux !

Notre scénariste, Geoffroy, a été invité à participer à une table ronde sur la gestion de la transition entre différents projets. Il était avec Sabrina Alessandri de Tower Five, de La Rochelle, et David Duriot de LA POULE NOIRE, d’Angoulême.

Maintenant, pourquoi  cela a-t-il un lien avec  notre studio ? Eh bien, nous avons deux directeurs créatifs, Geoffroy et Nico, qui échangent leurs rôles pour chaque nouveau projet. Par exemple, Nico a été le directeur créatif pour End of Lines, tandis que Geoffroy dirige actuellement notre nouveau projet. Cela signifie que nous avons des délais d’attente plus courts entre les productions, permettant une transition plus fluide et offrant à notre studio une plus grande diversité artistique.

To Hell With the Ugly

To Hell With the Ugly est un jeu d’aventure point-and-click basé sur le roman du même nom de Boris Vian. Vous incarnez Rock Bailey, un jeune homme d’une beauté frappante et plutôt superficiel, qui est kidnappé après avoir quitté un club de jazz. Naviguez à travers des bagarres de bar et une enquête policière pour aider Rocky…

Empire of the Ants

Empire of the Ants se lance dans une aventure épique dans le monde microscopique avec ce jeu de stratégie photoréaliste. Jouez comme une brave fourmi et dirigez votre colonie à travers les dangers de la forêt et sa faune diversifiée.

The Six One Indie Showcase !

Hé, si vous suivez nos réseaux sociaux, vous avez peut-être vu que nous étions dans la section “alumni” du Six One Indie Showcase ! Nous les remercions encore pour cette sélection.

Pour finir, voici notre illustration exclusive habituelle !

J’espère que vous allez tous bien. Merci de nous suivre dans cette aventure. N’oubliez pas de visiter nos réseaux sociaux :

Instagram, Twitter & Facebook.

En attendant, nous vous rappelons que Seers IsleAlong the EdgeAcross the Grooves et End of Lines sont disponibles sur Steam ou itch.io (et autres revendeurs de confiance).

Si vous voulez vous inscrire à cette lettre d’information:

Register to Nova-box Monthly Newsletter

Vous recevrez des nouvelles fraîches du studio et de nos projets une fois par mois, dans le confort de votre boite à courriel personnelle.

Par ailleurs, nous promettons de ne jamais envoyer de spam et vous êtes bien sûr libre de vous désinscrire à n’importe quel moment.

Bien à vous,

Ophélie,
au nom de l’équipe.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.