
Hey, tout le monde!
Comment s’est passée votre journée ? Nous avons des nouvelles pour vous, j’espère que cela vous plaira.
Qu’avons-nous fait récemment ?
Nous avançons sur notre nouveau jeu ! Le script devient de plus en plus complet et l’alpha continue d’être construite brique par brique ! Nous sommes tellement contents pour ce jeu et on espère que vous l’aimerez autant que les autres.
Depuis la grande mise à jour, la démo de End of Lines a été téléchargée plus de 1 000 fois lors des premières semaines ! Cependant, nous manquons de dix avis positifs pour atteindre les 50 nécessaires pour être plus visibles sur la boutique Steam. Donc, si vous avez joué à End of Lines et que vous avez apprécié le jeu, n’hésitez pas à laisser un avis !
Nous sommes ravis d’annoncer que la démo de Echoes est disponible ! Nous voulions donner aux joueurs une chance d’expérimenter le jeu et attirer plus d’attention sur ce projet qui nous passionne tant. La démo inclut le premier épisode complet, vous permettant de plonger dans l’univers d’Echoes et d’avoir un aperçu de l’histoire, du gameplay et de l’atmosphère. Et le meilleur dans tout ça, c’est que si vous décidez de continuer votre aventure après avoir joué à la démo, votre progression sera sauvegardée. Grâce à la démo, nous commençons déjà à voir un peu plus d’attention. Presque 1000 téléchargements !
Soldes de Printemps
Le printemps est là, et avec lui, les bonnes affaires ! Echoes est à -30%, End of Lines est à -50%, et tous nos autres jeux sont à -35% pendant les soldes de printemps de Steam. C’est le moment idéal pour explorer de nouvelles aventures et agrandir votre collection. Ne manquez pas cette occasion, ce sera notre dernière vente pendant un certain temps ! Si vous souhaitez nous soutenir un peu plus, vous pouvez aussi acheter le bundle ! Vous bénéficierez de -37% et ne vous inquiétez pas, le bundle détecte automatiquement les jeux que vous avez déjà achetés.
Spawn Festival
Nous sommes heureux d’annoncer que nous participerons à la troisième édition du Spawn Festival à Angoulême le 5 avril !
Attendez-vous à retrouver des jeux à tester, des jeux indépendants originaux aux expériences de réalité virtuelle immersives, ainsi que des défis passionnants ! Il y aura aussi des opportunités pour rencontrer et échanger avec des créateurs et développeurs de jeux. Vous pourrez profiter de tables rondes, de conférences publiques, et même de performances autour des jeux vidéo.
Et ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas y assister — nous partagerons un compte-rendu complet, avec des photos, dans notre prochaine newsletter. Nous avons hâte de vous y retrouver !

Ask the Devs!
Dans cette section, nous répondons à vos questions les plus fréquentes concernant nos jeux, notre processus de développement et nos projets à venir. Vous avez une question à poser ? Envoyez-la-nous sur Discord, et nous pourrions la mettre en avant dans la prochaine newsletter.
“J’aimerais savoir quelles ont été vos inspirations pour l’histoire d’Along the Edge ? Geoffroy a mentionné sur la page qu’il a grandi en France, dans la campagne.”
Eh bien, il y a beaucoup à dire à ce sujet. Along the Edge a été la première histoire que j’ai créé seul, et je ne savais pas si j’aurais la chance d’écrire d’autres histoires, alors j’y ai mis tout ce que j’aimais.
Je pense que la principale inspiration, c’est que lorsque nous avons commencé à travailler sur ce projet, j’avais 36 ans et il devenait de plus en plus probable que je n’aurais pas d’enfants. L’idée de la transmission, de l’héritage et de ce que l’on laisse derrière soi lorsqu’on n’a pas d’enfants était quelque chose qui me trottait beaucoup dans la tête à ce moment de ma vie. Along the Edge m’a permis d’explorer tout ça.
Je voulais aussi faire une histoire de type “fantastique”. En France, nous avons ce sous-genre littéraire qui n’est ni de la fantasy ni de l’horreur, mais quelque part entre les deux, et je n’ai jamais su comment le traduire précisément en anglais. Cela date du XIXe siècle. Le thème principal est qu’on a un narrateur peu fiable qui vit des événements étranges, mais on ne sait jamais s’il s’est vraiment passé quelque chose de surnaturel ou si c’est simplement l’imagination du narrateur.
Cela nous a permis d’avoir une façon intéressante de cadrer les choix dans le jeu, laissant au joueur la liberté de décider si Daphné croit ou non au surnaturel.
Je pourrais en parler pendant des heures, mais j’espère que cette réponse rapide satisfait un peu votre curiosité.
Quant à la deuxième partie de votre question, oui, je viens effectivement d’une zone très rurale, au centre de la France, la Creuse, à laquelle je suis très attaché, et qui est assez méconnue, même en France. En fait, c’est l’un des endroits qui est souvent mentionné quand un autre Français a besoin d’un euphémisme pour dire “le fin fond de la campagne”. C’était l’endroit parfait pour l’histoire que nous voulions raconter, donc je suis allé là-bas et j’ai pris beaucoup de photos de référence pour Nico.
Si vous voulez une anecdote amusante, le cadre n’est jamais mentionné directement dans Along the Edge lui-même, mais si vous faites les bons choix dans Across the Grooves, Frank dit à Alice que Daphné est en fait en Creuse.
“Et combien de temps faut-il à Nico pour créer un dessin ?”
Merci pour vos questions. Celle-ci est assez simple : ça dépend !
Je pense que le dessin le plus rapide m’a pris 15 minutes, et les plus longs peuvent prendre jusqu’à une semaine pour être polis. Bien sûr, ce sont des exemples extrêmes, la plupart du temps, je peux me fier à environ 3 dessins par jour en moyenne pendant la production du jeu (c’est quand je suis déjà au stade de la création des concept arts, de la recherche et de la collecte de références).
Une anecdote : le dessin le plus long a probablement été une illustration clé pour Seers Isle que nous n’avons finalement pas utilisée car elle n’était pas assez bonne. Parfois, passer plus de temps sur une image ne la rend pas forcément meilleure.
Artwork
Nico a créé cet écran de fin exclusivement pour la démo d’Echoes. L’objectif était de vous donner un aperçu de ce qui vous attend dans le jeu sans trop en révéler…

J’espère que vous allez bien. Merci de nous suivre dans cette aventure! N’oubliez pas de nous rendre visite sur nos réseaux sociaux: Instagram, Bluesky, Facebook & Discord.
À très bientôt!
Ophélie,
au nom de toute l’équipe.